Very Inspiring People

Dans le fil de notre vie nous rencontrons des gens qui nous inspirent. Ils nous donnent envie de passer du temps avec eux ou de nous associer à leurs engagements.
Chez Atelier Bleu de Cocagne nos « VIP »  sont porteurs de Créativité et de Solidarité ; des valeurs centrales à notre démarche. Nos collaborations se font naturellement, avec une envie sincère d’échange, de partage.

 

A LA RENCONTRE DE CEDRIC LOLLIA

BLEU DE COCAGNE - Very Inspiring People - CEDRIC LOLLIA - ©Franck Mura

BLEU DE COCAGNE – Very Inspiring People – CEDRIC LOLLIA – ©Franck Mura

Son parcours artistique commence dès l’âge de douze ans, sous le pseudonyme d’ « Apolo » lorsqu’il se met à faire des tags. Mais c’est durant un séjour en Guyane qu’il trouve sa gamme de couleurs primaires. S’inspirant de toutes les formes d’art, ses œuvres sont une critique en forme de miroir de notre société sans moraliser. Travaillant sur le sol de son atelier à des toiles d’une grande dimension dont il couvre la surface avec de la peinture acrylique et sur lesquelles il trace, à l’aide d’un bâton d’huile, des personnages tirée d’une base infantile qui évoluent sous une forme squelettique. En 2005, la prestigieuse galerie Manès de Prague présente une large rétrospective de son œuvre.
Cette exposition reflète la vie de l’artiste, d’où les personnages émergent de fonds colorés. Elle fait allusion à la pantomime narquoise de la comédie humaine. En 2008 il expose des dessins érotiques à la Galerie Pierre Cardin à Paris. La délicatesse du trait révèle une intense sensualité exempte de toute vulgarité. En 2011 il participe à l’exposition collective “Empreintes Urbaines” au Palais d’Iéna où la peinture Viva Liberta été présentée. En 2014, il captive l’audience avec une exposition nommée “Apparitions” à la Galerie De Vos à Paris. En 2015, il présente Le Silence Absolu en hommage à Van Gogh.

Cédric, que vous inspire le mouvement Slow Fashion — Sustainable dans l’univers du vêtement ? Je pense que toute l’industrie devrait prendre cette voie ; trop important pour que cela reste marginal.

Que représente la couleur Bleue pour vous ? Klein. Il a fait du Bleu une oeuvre d’art.

Quelle sera pour vous la meilleure occasion de porter la veste Kimono ? Elle est comme une seconde peau, je pourrais la porter tous les jours.

 

BLEU DE COCAGNE - Very Inspiring People - CEDRIC LOLLIA - ©Franck Mura

BLEU DE COCAGNE – Very Inspiring People – CEDRIC LOLLIA – ©Franck Mura

L’actualité de Cédric Lollia 

« Rencontre en Arles »  du 15 mai au 30 septembre 2018. Galerie Onmius.